Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Majuscules et minuscules
8 octobre 2009

Tricot pour l'Amour

C'était cet été, J'allais être enfin Grand-Mère, mon rêve. Mon garçon m'a offert un paquet de café G****M*** version Familiale pour m'annoncer la magnifique nouvelle ! Je passerai sur tous les épisodes, examens, tentatives d'opérations in vitro que les médecins ont pu pratiquer et cela de Rennes jusqu'à Necker à Paris. Ils ont été formidables avec mes enfants et notre petit. Louka et ses parents ont fait preuve de beaucoup de courage, de combativité et de sacrifice. Louka est né le 20 Juin au printemps et nous a quitté le 22 Juin en été. Trois jours, deux saisons, une vie.

Pour eux et pour nous aujourd'hui, l'espoir renaît. Même si Loulou était porteur d'une maladie génétique, le syndrome de Noonan, nous savons que ses petits frères et soeurs ont toutes les chances de pouvoir être en pleine forme. Le généticien a donné son feu vert. Maintenant, voyons si le Père Noël apportera un deuxième paquet de café !

19505_254050850_premature_20baby_20pic_H055632_L

Quand à 5 mois de grossesse, les médecins vous annoncent la possibilité d'une naissance prématurée, pas le temps de faire de layette, alors ils ont fait avec...Les hôpitaux et les services de grands prématurés possèdent une petite garde robe pour faire face à ces situations. Mais il en faut toujours et encore. Aujourd'hui naissent des associations qui servent de liens entre nos aiguilles de Mamy et les petits loups qui arrivent trop vite. Je vous en cite quelques-unes parmi tant d'autres : Les Brassières du coeur, Prémalaine, SOSprema etc...Vous y trouverez les conditions d'envoi mais aussi des explications pour tricoter vos petits modèles.

Soyons généreuses, demain ça peut être le Nôtre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Majuscules et minuscules
Archives
Majuscules et minuscules
  • Pour les grands évènements de ma vie et les petits. Pour mes trous de mémoire et mes délires de l'esprit. Pour laisser une petite trace sur Terre. Pour offrir ce que je sais et ce que j'apprends. Et être Moi quand la Société m'en empêche.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité